Le Camp Retranché
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Camp Retranché

La cité rebelle des Terre-Divines. www.terres-divines.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Diplomatie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mathm
Petit rebelle



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/11/2007

Diplomatie Empty
MessageSujet: Diplomatie   Diplomatie EmptyVen 9 Nov - 1:28

Le nain portait son plus beau habit et un magnifique drapeau blanc, il arpentait le territoire rebelle en essayant de se repérer malheureusement il connaissait très peu ce territoire si peu attrayant. Il était bien venu une ou deux fois pour différentes missions mais à chaque fois ce fut compliqué pour y entrer et pour y sortir.
Le fait d'arriver dans le camp était par contre, source de plaisir pour le nain pour deux choses.
La première était de voir à quel point le camp était laid et monstrueux et la seconde était la taverne qui délivrait une bière de bonne qualité.
En entrant dans la taverne, il exigea une bière et demanda à la volée.

-Bien le bonjour à tous, je voudrais savoir avec qui il faut parlementer, qui prend les décisions chez votre peuple?
Revenir en haut Aller en bas
Borric
Rebelle gueulard
Borric


Nombre de messages : 382
Age : 34
Localisation : La foret brumeuse de ma pensée
Date d'inscription : 02/05/2006

Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie EmptyVen 9 Nov - 18:09

Le barde avait cru voir le battant de la tente s'ouvrir et la foule se tasser un peu, quoi qu'il ne vit pas vraiment pourquoi autre que le dessus d'une tête et un drapeau blance court sur patte commander une bière. Une voix qu'il avait autrefois entendue, furibonde la majeur partie du temps, dans l'académie de l'elfe, feu Idril Evakmeit, son ancienne amante.

Un peu grisé par l'alcool, seulement assez pour l'empecher de tenir sa langue, le barde se leva de sa table, quittant quelques compagnions, pour aller à la rencontre de Mathm, celui qu'il avait cru avoir la bouche aussi grande que le crane quand il se mettait en colère.


-Eh bien mon enfant, dit le barde en riant, qu'est-ce qui t'amene dans la tente des guerriers?
Revenir en haut Aller en bas
mathm
Petit rebelle



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/11/2007

Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie EmptySam 10 Nov - 12:18

Mathm releva la tête et reconnu Borric, un rebelle qu'il avait rencontré lors de son séjour à l'académie.

- Je pense, jeune impertinent que tu as perdu ta courtoisie. Je viens ici parler de chose que seul le roi ou un diplomate peux entendre, je ne voudrais pas que mes propos te choques, petit. J'aurais aimé aussi revoir une de mes amis qui se trouvent ici, tu ne serais pas par hasard ou se trouve Kithara? Et le Roi ou le Diplomate?
Revenir en haut Aller en bas
Borric
Rebelle gueulard
Borric


Nombre de messages : 382
Age : 34
Localisation : La foret brumeuse de ma pensée
Date d'inscription : 02/05/2006

Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie EmptySam 10 Nov - 21:10

Le barde éclata de rire. À entendre le nain, il aurait dit un grand-pere encore solide qui donne une leçon à un gamin. C'était fendant!

-Eh bien eh bien mon cher, sache qu'on a souvent tenté de m'enseigner la courtoisie... mais je n,ai jamais eu de professeur ayant réussi à triompher de moi! Pour ce qui est de diplomacie, tu fais, en ce moment même, affaire avec un des trois juges du peuple rebelle et le peuple n'a point de secret envers ses pairs. Alors pour ce qui est de choquer... hahaha

Alors, si tu insiste à parler à notre chef, je te conseille de t'accrocher ton casque au crane avec de la broche, son caractère est imprévisible. Pour Kith, nan, aucune idée ou elle peut etre, ce qui est sérieusement effrayant... pour ceux qui croisent son chemin... Je te paie une bière?


Alors sans attendre de réponses, le barde sonna une cloche sur le poteau, signifiant la tournée générale, et jetta de l'or sur le comptoir pour payer. Parmis les vivats des rebelles dans la tente, Borric s'éclipsa en un clin d'oeil et réapparu avec sa harpe un instant plus tard. et se mit à jouer comme il n'avait pas fait depuis longtemps. Une jig qui entraina la danse dans la tente.

-J'ai fait cherché le général, il te recevra ou et quand il voudra, souffla le barde entre deux notes.
Revenir en haut Aller en bas
mathm
Petit rebelle



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/11/2007

Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie EmptyLun 12 Nov - 23:17

-Très bien, très bien, j'espère que tout cela se passera sans bain de sang, je viens de me laver, il y a quelques jours. Je n'aimerais pas recommencer si tôt, cela gaspille de l'eau. Donc ton chef me recevras dans combien de temps environ, je n'aimerais pas passer la nuit ici, moi. Ce n'est pas que j'ai peur, mais voit tu les Hommes comme moi doivent rentrer chez eux pour protéger leurs femmes et faire d'autres choses qu'un jeune comme toi ne doit pas encore connaître.

Mathm buvait donc avec Borric, un ancien allié et attendait des nouvelles des autorités compétentes pour dialoguer avec elles.

-Dit moi pour passer le temps, tu as des nouvelles des autres personnes qui étaient avec nous à l'académie? Et que devient l'académie sans Idril?
Revenir en haut Aller en bas
Toxic
Général
Toxic


Nombre de messages : 812
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2006

Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie EmptyMar 13 Nov - 14:57

On venait de lui dire qu'un Nian était arrivé dans le camp! "Hades" pensa de suite le rebelle. Non, un vulgaire nain qui semblait être un diplomâte. Toxic Aurait bien laisser l'affaire a Sarala , qui le remplace toujours, mais il décida de s'en chargé...

Il arriva donc a la taverne, comme on lui avait indiqué. Il vit le nain... Un nain relativement frêle. Un nain de bas étages... Tox' ne connaissait véritablement qu'Hades comme personne de cette race, il faut bien avouer que la carrure était pas la même... pas du tout...

Il s'approcha du nain.

Bonjours... D'abord, ici c'est chez moi. Donc je décide, je pose les questions et tout le reste.

Il semblerait que l'homme soit un peu sur les nerfs ces temps ci... le monde s'agitait de drôle de manière, il n'aimait pas cela.

Alors, qui es-tu? Que fais-tu là? Et pas un mot de travers... j'ai pas envie de rire aujourd'hui.

L'épée sur le dos, prête a servir, une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://campretranche.forumgaming.fr
mathm
Petit rebelle



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/11/2007

Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie EmptyLun 26 Nov - 0:24

-Ho du calme général en chef de ce peuple, je viens ici en paix, juste pour parler affaires entre nos deux peuples. Tu vois je viens les mains vides, je n'ai pas d'armes sur moi, ni d'armées qui m'accompagne. Soit tranquille, je ne viens pas chercher une guerre, nous avons déjà pas mal de problèmes comme cela ce n'est pas pour en ajouter de nouveau.

Le nain resta calme face à cette homme qu'il avait déja vu une fois de mémoire. Il buvait stoiquement sa bière offerte par le rebelle.

-Comme tu peux le voir, un de tes compagnons s'est occupé de me reçevoir, et il s'est très bien débrouillé pour un rebelle. Je voudrais passer un marché avec vous et les nains veulent savoir ce que vous désirez en échange d'une certaine quantité de bois de qualité?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diplomatie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diplomatie Warshack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Camp Retranché :: L'arrivée au camp {RP} :: Poste de garde-
Sauter vers: